Asso Lyon Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Logo, faluche ou pas ?

+4
Aldric M.
Martin
Robin
Loïc
8 participants

Aller en bas

Que pensez vous de la présence d'une faluche sur le futur logo ?

Oui
 
Non
 
J'men fous
 
C'est quoi une faluche ? ^^
 
 
 
Voir les résultats

Logo, faluche ou pas ? Empty Logo, faluche ou pas ?

Message  Loïc Ven 5 Juin - 11:21

Lors de la dernière réunion, un débat intense a eu lieu à propos du futur logo. Une faluche doit elle être présente sur le futur logo de l'asso. C'est pourquoi ce sondage a pour but de recueillir vos avis.

Si vous avez des arguments à développer plus particulièrement, répondez au sujet.

Les POUR parlaient de la tradition, de la présence de la faluche sur les logos des anciennes assos, du côté étudiant.
Les CONTRE avancaient que la faluche ne représentait pas tous les étudiants, mais seulement une minorité (bien que dans le futur bureau... Very Happy )

Voilà, allez-y, le débat est lancé !
Loïc
Loïc
Admin

Messages : 63
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 34

https://lyonest.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Logo, faluche ou pas ? Empty Re: Logo, faluche ou pas ?

Message  Robin Ven 5 Juin - 17:46

la faluche est un regroupement d'étudiants et les personnes désirant en faire parti le font volontairement de leur propre personne et l'association n'est pas impliqué dedans. l'association étudiante qui est crée n' a rien à voir avec la faluche et elle ne devrait donc pas être incluse dans le logo.

Robin

Messages : 36
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Logo, faluche ou pas ? Empty Re: Logo, faluche ou pas ?

Message  Martin Sam 6 Juin - 1:55

La faluche à la base c'est quand même le symbole de l'étudiant, et ça tend à disparaître à Lyon (une des raisons qui font qu'on passe un peu pour des mauvais...), donc si sur des trucs aussi basiques que le logo on fait disparaître la faluche, je crois qu'on peut dire adieu à une bonne partie de la com' qui se fait dessus.
C'est vrai: en médecine on la voit tout le temps sur les logos des assos, ça devient quelquechose de connu et reconnu. Si on l'enlève du logo, à mon avis on la verra plus que sur la tête des faluchés en soirée, donc ça va devenir qqchose de fantôme... et ça à mon avis c'est un peu dommage. Si on veut que la faluche redevienne un symbole de l'étudiant et non pas le truc que portent les critards de merde qui pissent sur les autres en soirée, il faut à mon avis la laisser sur le logo.
Martin
Martin

Messages : 72
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Logo, faluche ou pas ? Empty Re: Logo, faluche ou pas ?

Message  Robin Sam 6 Juin - 12:17

c'est peut-etre le symbole officiel de l'étudiant dans le sens ou quand t'en a une ca veut dire que t'es étudiant mais lap lupart des gens n'ont pas besoin de faluche pour se sentir étudiant et n'en voit vraiment pas l'interet, c'est juste un folklore pour ceux qui le souhaitent et ca ne représente qu'une minorité d'étudiant ( en tout cas à lyon ) associatif or on est censé representer tout le monde...
et puis même si on a pas l'image des mecs qui pissent ( parcke ca a part les gnes qui sont au courant, la plupart des étudiants s'en foutent royalement), la faluche renvoie quand meme une image de fête et pas trop quelque chose de sérieux même si ca peut l'être, alors on a l'occasion de monter un truc sérieux je trouve que ca fait quand meme plus sérieux si elle l'est pas

Robin

Messages : 36
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Logo, faluche ou pas ? Empty Re: Logo, faluche ou pas ?

Message  Aldric M. Sam 6 Juin - 15:05

Le fais que la faluche soit en voit de disparition à lyon, en medecine notamment,est pour moi plus du au fait que les gens n'en parle pas, cherche pas a recruter vraiment des gens que le fais qu'elle soit ou non sur le logo. Quand on en parle on a toujours l'impression que c'est un sujet tabou, etc ... alors que étant le symbole étudiant et voulant réunir des gens, les faluchés devraient en faire la promo et pas réserver ça à une "élite".
Pour ce qui est de sa présence sur le logo, moi j'm'en fou du moment qu'elle s'incorpore bien, sans que ça fasse un truc moche, y'a pas de soucis.
Aldric M.
Aldric M.

Messages : 31
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Logo, faluche ou pas ? Empty Re: Logo, faluche ou pas ?

Message  Aurélie Dim 7 Juin - 20:22

je crois pas que le fait qu'il y ait la faluche sur le logo fasse vraiment de "la pub" pour la faluche, il n'y a pas vraiment grand monde qui s'attarde sur les détails (plus ou moins gros ^^) du logo de leur asso étudiante...

ensuite vis à vis du sérieux du logo, les assos étudiantes des trois facs, si elles ont eu des problèmes pour avoir des part', je ne crois pas que ce soit à cause d'une faluche sur leur logo ! comme on l'a déjà dit, peu de personnes savent ce qu'elle représente et les autres ne se baseront pas seulement là dessus pour collaborer avec nous ou non ...
enfin si on ne met pas la faluche sur le logo ça risque de faire un logo un peu trop formel style laboratoire pharmaceutique...

mais je ne suis ni pour ni contre la présence de la faluche sur le logo qui est déjà assez chargé tout de même ...
Aurélie
Aurélie

Messages : 8
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Logo, faluche ou pas ? Empty Re: Logo, faluche ou pas ?

Message  Pierre Lun 8 Juin - 11:12

Martin a écrit:La faluche à la base c'est quand même le symbole de l'étudiant, et ça tend à disparaître à Lyon (une des raisons qui font qu'on passe un peu pour des mauvais...)

ça dépend vraiment des filières...
Lyon est la ville étudiante composé du plus grand nombre de faluchards.

Robin a écrit: ca ne représente qu'une minorité d'étudiant ( en tout cas à lyon ) associatif

Alors toi par contre... t'es à côté de la plaque. Ce sont deux choses qui n'ont rien à voir, sinon la problématique de ce débat ne se serait pas poser.
Pierre
Pierre

Messages : 44
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Logo, faluche ou pas ? Empty Re: Logo, faluche ou pas ?

Message  Robin Lun 8 Juin - 12:32

Je sais très bien que ca n'a rien a voir c'est bien pour ca que je suis plutot contre. Mais si on regarde ceux qui sont faluchés en médecine a lyon, la plupart font quand meme partie des assos

Robin

Messages : 36
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Logo, faluche ou pas ? Empty Re: Logo, faluche ou pas ?

Message  Gahel Lun 8 Juin - 17:55

Robin a écrit:la faluche renvoie quand meme une image de fête et pas trop quelque chose de sérieux même si ca peut l'être
c'est marrant, mais c'est exactement ce que je me dis aussi sur une corpo médecine! Wink
là je rejoins Aurélie: le logo a quelque chose d'un peu trop formel, avec la faluche ça rajoute un côté festif et ça rappel que c'est une asso étudiante! Ok c'est censé rester sérieux pour par mal de trucs, mais c'est quand même la corpo qui organise les soirées et les week end, et là pour le sérieux on repassera!

après ceux qui ne se sentent pas concernés par la faluche ne devraient pas s'en formaliser s'ils la voient sur le logo, puisque l'image qu'ils auront de l'asso ne viendra pas de ce dessin mais de ce qu'on en fera, de cette asso! (si elle est gérée par un bureau qui ne jure que par la faluche et les beuveries, oui, ça peut les dégouter, m'enfin apparemment ça sera pas le cas!)

la rajouter sur le logo la fera pas plus connaitre, et ça obligera jamais les gens à se falucher! A mon avis y'a bien que gens qui savent ce que c'est et ce qu'elle représente qui la reconnaitront facilement!

Gahel

Messages : 7
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Logo, faluche ou pas ? Empty Re: Logo, faluche ou pas ?

Message  H. Lun 8 Juin - 22:21

Robin a écrit:Mais si on regarde ceux qui sont faluchés en médecine a lyon, la plupart font quand meme partie des assos

Tu dis ça parce que tu as fait un peu d'associatif et donc que les faluchés que tu as rencontré en faisaient mais quand tu bouges un peu (en baptême faluche par exemple), tu te rends vite compte que ce n'est pas forcément le cas.

Perso, je trouve ça dommage d'enlever un symbole qui a toujours été sur les logo des associations de médecine (eh oui, c'est le seul point commun entre le logo de l'AMEUSO, du CRAC, de la GREMLyN et de l'ACEML), d'autant plus que c'est un symbole de la vie étudiante. Donc oui, tout le monde n'est pas faluché mais ce que c'est censé representer à la base, c'est le bon esprit des soirées, la solidarité étudiante (qu'on retrouve souvent dans les asso, ce qui explique que les associatifs sont souvent faluchés mais la réciproque n'est pas vrai)... Et pas que quelques étudiants.
H.
H.

Messages : 91
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Logo, faluche ou pas ? Empty Re: Logo, faluche ou pas ?

Message  Robin Lun 8 Juin - 22:38

bon d'accord daccord mais le logo est deja assez imposant donc faut pas que ca soit trop imposant

Robin

Messages : 36
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Logo, faluche ou pas ? Empty Re: Logo, faluche ou pas ?

Message  Loïc Lun 8 Juin - 22:46

Le mieux sera peut être de voir les deux versions (je crois que c'est ce qui est prévu), avec et sans, pour juger de l'esthétique.
Loïc
Loïc
Admin

Messages : 63
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 34

https://lyonest.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Logo, faluche ou pas ? Empty Re: Logo, faluche ou pas ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum