Asso Lyon Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Propositions de logo

+12
Pierre
Arnaud
Tanguy
H.
grille pain atomik
Robin
Aldric M.
Marc
Martin
Kant
Romain LAMOTTE
Loïc
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Propositions de logo Empty Propositions de logo

Message  Loïc Dim 26 Avr - 17:26

Je synthétise aussi ce qui a été proposé :

Aldric a écrit:Logo : Il semble évidant qu'un lion doit être présent, même si cela est classique, on est un peu obligé ... Après on peut avoir bien différents styles de lions. Pour moi, ce serait cool qu'il y est un caducée aussi sur le logo. Après pour ce qui est des couleurs, je pense qu'il faudrait que chacune des facs qui existent pour le moment décide d'une ou quelques couleurs qui lui correspond, et ensuite voir celles qui passent les mieux pour le logo, pour au final avoir une couleur pour chaque fac.

Tanguy a écrit:Pour ce qui est du logo on avait émi l'hypothèse à plusieurs ( Romain Quentin
Martin Juliette Aurelie et moi meme ) qu'on pourrai faire une carte géographique
centrée sur lyon avec dns le meme style qu'Asterix (si si c tres clair !) la
carte de la premiere page c'est toujours la meme !donc on mettrait une clé
plantée (à la place du drapeau ) avec sur sa tete une faluche ( à discuter ! )
et un serpent qui monte sur la clé ( rappel caducée histoire de rapelé que c'est
l'asso de medecine) et à coté un lion qui s'opposerait au serpent les deux dans
un style un peu aggressif ac canines et griffes sortie ! ) Donnez vos avis !!!!
Enfin jpense que dans les statuts un VP SI serai bien differencié du VP SP mais
que dans les faits l'année prochaine le poste ne soit pas actif !
Loïc
Loïc
Admin

Messages : 63
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 34

https://lyonest.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Propositions de logo Empty Re: Propositions de logo

Message  Romain LAMOTTE Dim 26 Avr - 22:38

Je vais vous réexpliquer ce que j'imaginais et que Tanguy a commencé à vous décrire:
L'idée c'est de reprendre la map France qui est en première page de la BD d'Astérix (avec la loupe , le baton romain planté sur la gaule, le petit village qui resiste encore et tjs a l'envahisseur et tt le bordel...). On vire la loupe, on remplace le bâton par une clé (d'où mon attachement au nom l'ACLE, mais pour ACCEL, on vire la clé et le logo reste valable) dont l'anneau en haut est confondu avec le miroir du caducée médecine. Le caducée se plante bien évidemment sur la ville de Lyon capitale des Gaulles. Un serpent s'enroule autour de ce caducée et un lion grimpe aussi sur le caducée comme à un arbre. Le serpent et le lion sont face à face, le serpent avec les crocs sortis et le lyon gueule ouverte, les deux ayant un air à la fois agressif et sympa ( si si jvous jure ça existe! ). Ca aura de la gueule et ça sera vraiment travaillé finement, de quoi être crédible à la fois auprès des part' et des autres assos... Je suis pas sûr qu'une pile puisse vraiment vendre l'asso auprès de certain part' mais ça reste un avis perso.
Pour savoir comment le faire, je pense pas qu'il faille voir avec des infographistes! C peut être pro mais c payant, et souvent cher en plus (vous allez tuer le trésorier avant même que ça démarre!! XD) . On a beau monter une nouvelle asso qui va être importante, jpense que c important que ça reste un truc qu'on construise nous même. Perso j'ai un pote qui graphe comme un dieu et il planche actuellement sur ce projet pour nous rendre service et parce que je lui ai promi que la nouvelle sexcrétaire lui ferai tt plein de truc... Je pourrai donc éventuellement vous montrer un truc concret de mon idée d'ici peu! Mais si ça ne vous parait pas une bonne idée de logo ( à l'unanimité ), faites savoir vite parce que je veux pas faire perdre son temps à mon pote. Ca fait un bout de temps que je planche sur cette idée de logo et j'ai eu pas mal de bon retour par plusieurs personnes de la future assos. J'attends l'avis des autres. L'idée de deux logo me parait pas pal non plus: L'un étant le logo simplifié à mettre sur les entêtes de pages, pour les couriers et tt, l'autres pour les affiches, les pulls t-shirts etc... et internet.
Les couleurs: Un truc qui claque, qu'on voit bordel!! Si on va en WER, WEF, JEA, CRIT, etc... faut qu'on ne voit que nous! Faut que le mec passe en se disant putain ça déboite! Vous pensez vraiment qu'on peut tt déchirer avec un mélange des couleurs des corpos actuelles ou avec un simple rouge médecine? LA REPRESENTATIVITE ya que ça de vrai! Plus on aura de crédibilité au niveau national, plus on aura de portes ouvertes sur plein de trucs dont les part'.
Romain LAMOTTE
Romain LAMOTTE

Messages : 20
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Propositions de logo Empty représentativité

Message  Kant Dim 26 Avr - 23:07

+1 pour le logo

Pour la représentativité il va falloir trouver les couleurs c'est clair! Mais il y a également un truc bien made in lyon que nos vieux avait c'était la douillette. certes un peu chère mais super classe et super confort!

Je vais reprendre contact avec ceux qui nous les fesait.
Kant
Kant

Messages : 28
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Propositions de logo Empty Re: Propositions de logo

Message  Loïc Dim 26 Avr - 23:14

L'idée de logo de Romain me plait ! Faut voir ce que ça peut donner, mais ça a l'air bien sympa déjà (juste avec le texte).
Dès que t'as des petites images ou un avant goût, n'hésite pas à le poster Wink

PS : je mets l'image originale, pour se faire une première idée.

Propositions de logo Asteri11
Loïc
Loïc
Admin

Messages : 63
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 34

https://lyonest.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Propositions de logo Empty Re: Propositions de logo

Message  Martin Lun 27 Avr - 14:05

Je pense que l'idée de l'ACCEL n'est pas incompatible avec l'idée de romain, on remplacera simplement la clé par un caducée. on peut sans problème garder le scénario du serpent et du lyon, en faisant toutefois attention à ne pas plagier le logo de l'AAEPL qu'on peut voir sur leur site internet:

http://www.aaepl.com
Martin
Martin

Messages : 72
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Propositions de logo Empty Re: Propositions de logo

Message  Marc Sam 2 Mai - 22:40

Dans l'hypothèse où l'asso s'appellerait l'ACLE, je bosse sur le logo (en m'emmerdant cet aprèm g déjà commencé) mais perso je trouve que la carte de france ça fait un peu beaucoup... Je pense que le lion seul représentant la ville et le serpent la connaissance suffiraient amplement. Je le poste dès que je le finis.
Marc
Marc

Messages : 23
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Propositions de logo Empty Re: Propositions de logo

Message  Romain LAMOTTE Dim 3 Mai - 1:25

Attends un peu avt de dire que ça fait beaucoup... Je taff dessus et je fais en sorte que ce soit pas trop surchargé. Vaut mieux pas que le logo soit une version modifiée d'un sapin de Noël kitsh je suis bien d'accord.
Romain LAMOTTE
Romain LAMOTTE

Messages : 20
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Propositions de logo Empty Re: Propositions de logo

Message  Martin Dim 3 Mai - 9:21

lol romain ça sert à rien de mettre une photo si on voit pas ta tête dessus...
Martin
Martin

Messages : 72
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Propositions de logo Empty photooooooo

Message  Romain LAMOTTE Dim 3 Mai - 17:43

On fait avec les moyens du bord!
Et puis après si on voit ma gueule on va pas vouloir de moi ds l'asso... Je suis très très moche!
Romain LAMOTTE
Romain LAMOTTE

Messages : 20
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Propositions de logo Empty Re: Propositions de logo

Message  Aldric M. Sam 30 Mai - 11:13

Salut salut!

Après la réunion d'hier soir, j'ai pensé à un petit truc pour le logo, après comme j'ai pas bien réussi à le voir, ces idées sont peu être déjà présentent.
Donc premièrement pour ce qui est de la partie de la clé que l'on tient normalement en main (je sais pas si ça porte un nom précis ou non ...), ce serait peu être pas mal si la partie terminale était une représentation d'une tête de lion ou bien d'un lion entier (j'sais pas trop si vous arrivez a visualiser).
Ensuite pour ce qui est des "dents" de la clé, qui rentre dans la serrure (oh ouiii!!), que diriez-vous si celles-ci représentaient les lettres LE pour Lyon Est?

Après ce message ultra clair pour moi, surement moins pour les autres, je vous laisse méditer là dessus, j'vais réviser (et oui encore Sad )
Aldric M.
Aldric M.

Messages : 31
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Propositions de logo Empty Re: Propositions de logo

Message  Robin Sam 30 Mai - 18:37

pour la première partie du message rien capté, par contre pour l'idée des lettres L et E pour les dents de la clé c'est au top !!
( ps: on dirait Peter P. sur ta photo...)

Robin

Messages : 36
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Propositions de logo Empty Logo de Mr Romain

Message  grille pain atomik Dim 31 Mai - 21:31

Propositions de logo Logoac10


C'est joli hein!

Le monsieur dis que la queue du serpent, et du lion sont peu être un peu petite, je trouve aussi.

A la limite j'aurais aussi vu le bout de la clé un peu plus grand, histoire on voit vraiment que c'est une clé, ou alors la décaler un peu plus sous le drapeaux, et pourquoi pas marquer Lyon aussi sur le drapeau?


En tout cas ca déchire grave je trouve :B


Edit 2 : on cherche encore les couleurs, mais j'propose rouge et or pour faire dans l'innovation... xD
grille pain atomik
grille pain atomik

Messages : 22
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Propositions de logo Empty logo de l'asso

Message  Romain LAMOTTE Dim 31 Mai - 23:14

je pense que très peu d'entre vous l'on remarqué mais ya un petit détail au niveau de la rainure de la clé qui passe apparement inaperçu...
Un clin d'oeil à notre esprit mal tourné en médecine mais sans jms déranger les parts qui ne le verront pas!
Romain LAMOTTE
Romain LAMOTTE

Messages : 20
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Propositions de logo Empty Enorme

Message  Kant Dim 31 Mai - 23:28

Franchement il a grave de la gueule! c'est vrai qu'il faudra peut être retouché la queue du Lion mais le serpent est pas trop mal!!
Kant
Kant

Messages : 28
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Propositions de logo Empty Si si

Message  grille pain atomik Dim 31 Mai - 23:29

Ca se voit très bien ^^

J'aurais fait le haut de la clé en forme de fesses aussi (enfin là ça y ressemble déjà) avec une étoile au milieux, mais l'étoile, j'arrive pas à justifier xD
grille pain atomik
grille pain atomik

Messages : 22
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Propositions de logo Empty Re: Propositions de logo

Message  Kant Dim 31 Mai - 23:35

et c'est vrai qu'un petit médecine sur la bannière ne serait pas de trop Wink

Pour les couleurs faites dans le classique et près avec la base vous pourrez vous livrez à plein de folie ( genre un Lion vert et un serpent rose sur une clé à payettes)
Kant
Kant

Messages : 28
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Propositions de logo Empty Re: Propositions de logo

Message  H. Dim 31 Mai - 23:57

A part la queue du lion, il est énorme, j'aime beaucoup!
Et j'avais remarqué le petit detail sur la clef, ça m'a bien fait rire.

Je plussoie Kant pour les couleurs.
H.
H.

Messages : 91
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Propositions de logo Empty Re: Propositions de logo

Message  grille pain atomik Dim 31 Mai - 23:59

Désolé, pas trouvé de paillettes avec paint...

Propositions de logo Logoac11


Ca rend pas si mal finalement :p
grille pain atomik
grille pain atomik

Messages : 22
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Propositions de logo Empty Re: Propositions de logo

Message  Robin Lun 1 Juin - 16:26

logo vraiment bien , les queuxdes animaux a rallonger si possible, la queue de la clé se voit tres bien , pkoi pas rajouter médecine lyon sur la banière

Robin

Messages : 36
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Propositions de logo Empty Avis sur logo !!!

Message  Tanguy Lun 1 Juin - 16:40

Juste enorme ! J'adore le bas de la clé ptit clin d'oeil discret pour les avertis jtrouve ça super bien !
La queue du lion à rallonger aussi !!!! Pour medecine sa le ferrait bien en effet sur le bas du drapeau !!!
En tout cas un grand merci pour ce logo
Tanguy
Tanguy

Messages : 29
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Propositions de logo Empty Re: Propositions de logo

Message  Arnaud Lun 1 Juin - 22:11

je trouve ce logo génial !!
Si on pouvait rajouter "MEDECINE LYON" sur la banderole et ralonger les queues ça serait encore plus topissime !!
Arnaud
Arnaud

Messages : 15
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 35
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Propositions de logo Empty Re: Propositions de logo

Message  Loïc Lun 1 Juin - 22:52

C'est top !! Je me range à l'avis des autres concernant la queue du lion qui parait un peu trop droite et ne fait pas réaliste (contrairement au lion qui est magnifique). La taille du serpent ne me choque pas.

Médecine Lyon dans la bannière serait bien également.

Mais bravo pour le travail à celui qui l'a fait, c'est vraiment bien !! Smile
Loïc
Loïc
Admin

Messages : 63
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 34

https://lyonest.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Propositions de logo Empty Re: Propositions de logo

Message  Pierre Mar 2 Juin - 23:39

Je suis fan également Wink

Nico et Kant : vous repasserez pour le choix des couleurs Cool
Pierre
Pierre

Messages : 44
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Propositions de logo Empty Re: Propositions de logo

Message  Da Lun 8 Juin - 3:02

Propositions de logo Logo210

Cest encore loin de la perfection mais ça rend déja mieux. En tout cas je peux vous filer un coup de main pour tous ces soucis graphiques si besoin, donc n'héstez pas

Smile

Da

Messages : 5
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Propositions de logo Empty Logo coloré

Message  DjGui Ven 26 Juin - 14:46

Salut les gars, j'ai vu les différents propositions que vous avez faites et j'ai essayé de colorer un peu votre logo. Je sais pas ce que ous en pensez

Propositions de logo Logo_LEPDD
DjGui
DjGui

Messages : 7
Date d'inscription : 26/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Propositions de logo Empty Re: Propositions de logo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum