Asso Lyon Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Propositions de nom

+18
clement tavernier
Thierry Geuze
Aurélie
Arnaud
Tanguy
Juliette
Aldric M.
Martin
maxime layot
Antoine H
Romain LAMOTTE
Thib
thonon
Durand
Kant
peggy
H.
Loïc
22 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Propositions de nom - Page 2 Empty Re: Propositions de nom

Message  Arnaud Mer 29 Avr - 11:37

perso je ne suis pas pour garder l'ACEML car c'est une nouvelle asso qui commence donc qqch de nouveau. Garder l'ACEML signifierait que l'asso ne change pas or elle est en train de se créer.. c'est comme si on gardait le "CBH" pour le nouveau journal, c'est pas possible car CBH fait référence à Laennec et non à Lyon Est. Et puis pour les parts, c'est pas un souci car nous ne serons plus qu'"une" seule asso de médecine sur lyon (LS étant plus loin) donc ils vont s'adapter. Le monde évolue en permanence, alors bougons avec lui au lieu de rester conformiste et bloquer dans nos idées.

pour les noms je préfère l'ACLE (avec un E avec un accent aigüe)

sinon je peux vous proposer "La CAGE" (L'association Crac Aceml Gremlyn Est)

pour le logo, j'aime bien l'idée de romain même si je crains que le logo ne se voit pas bien lorsqu'il sera en tout petit (sur les pin's par ex)
Arnaud
Arnaud

Messages : 15
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 35
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Propositions de nom - Page 2 Empty a propos de l'aceml

Message  Aurélie Mer 29 Avr - 12:57

Personnellement je ne suis pas pour garder l'ACEML :

- premièrement parce que je n'aime pas la consonnance (ouais petit argument ^^)

-mais aussi parce que bien que je sois d'accord que garder ce nom faciliterait les démarches vis à vis des part' (quoique), de toute l'administration, etc. je pense qu'il faut vraiment trouver un nom montrant l'importance de la nouvelle asso. De plus ne pas garder un nom préexistant permettrait de diminuer la ségrégation qui existe de nos jours entre les trois facultés... On est censés être réunis pour l'année prochaine, être solidaires (de grandes pensées ^^) et ne plus nous considérer comme appartenant à LN ou GB ou Laennec mais comme à Lyon est...

enfin bref, sans pour autant être anti-conformiste je suis pour le changement de nom...
Aurélie
Aurélie

Messages : 8
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Propositions de nom - Page 2 Empty Re: Propositions de nom

Message  Thierry Geuze Mer 29 Avr - 19:52

X Arguments pour prendre la GAULE:

- Lyon fut, il y'a fort longtemps, la capitale des Gaules, petite notion historique. Donc au niveau des parts, ca ne ferait peut être pas si peu crédible que ça.

- Groupement Associatif de l'Unité Lyon Est, ca représente ce que nous sommes non? ^^

- Ca pète sa mère au niveau de la consonnance.

- On est tous Gaulés

- On aime le foot : GAUUUUUUUUUUUUUUUULE

- Tout le monde se lève pour la GAULE

- Toutes les filles aiment la GAULE


Fini de rire.

Perso l'ACLE, ca pète sa mère. C'est un nom qui ouvre des portes à plein de choses (bon ok, fini de rire j'ai dit!)

LyCORNE sonne bien, mais ça fait malheureusement un peu bisounours. On va tous nous prendre pour des pédales au crit et à l'ANEMF.

CAPE (Carabins Associatif du Pôle Est), peut être que ça fait un peu superman, mais cela permettrait peut être de donner des idées pour développer un nom.

Thierry Geuze

Messages : 18
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Propositions de nom - Page 2 Empty idée de nom

Message  clement tavernier Jeu 30 Avr - 10:22

tout le monde y va de son avis, j'apporte donc le mien.
Je suis pour la GAULE. en effet, il est necessaire de prendre en compte une information capital concernant la "crédibilité" que pourrait avoir ce nom auprès des part ( parce que ca a l'air d'être le seul vrai problème à l'adoption de ce nom) c'est que nous sommes des CARABINS, ils n'y a que nous qui avons l'esprit aussi tordu !! Donc a mon avis, étant de lyon, c'est tout ce qu'il y a de plus crédible, et surtout, je crois que ca peut réellement être motivant (plus qu'un nom sans consonnance.) et que ca peut faire parler de nous un maximum.
De plus (et oui encore un argument pour), avec un nom pareil, nos chers créateurs et dessinateurs vont pouvoir s'en donner a coeur joie pour le logo.

Que reste t-il comme argument contre ??

clement tavernier

Messages : 7
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Propositions de nom - Page 2 Empty Re: Propositions de nom

Message  Martin Jeu 30 Avr - 15:24

Au moins un: ne vous cassez pas trop la tête à trouver des noms alors qu'on est même pas sûrs de le changer...
Tout ça sera décidé à la réu du 29 mai, tout comme les postes définitifs. On aura le vent en poupe après cette date, mais en attendant, il vaut mieux bien réfléchir aux conséquences de ce qui se passerait si l'on faisait tel choix ou tel autre. C'est comme ça que la décision sera la meilleure: quand tout le monde aura parfaitement pesé le pour et le contre! donc profitez du peu de temps que vous devez avoir pour papoter à droite et à gauche avec vos vieux...
Martin
Martin

Messages : 72
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Propositions de nom - Page 2 Empty Que c'est beau

Message  Kant Jeu 30 Avr - 18:03

Ben didon c'est du jamais vu un forum aussi actif ^^

Alors pour les vieux de Gb vous me faites rire avec " vos parents et grand parent y ont adhéré" désolé on ne vient pas tous d'une famille de médecin Lyonnais oups je commence à partir en couille dès le premier argument.

Concrètement Il y a deux choix:

Soit on garde l'ACEML Mais je pense que nos jeunes qui vont reprendre l'asso et qui sont plein de fougue et un peu de violence (surtout ceux provenant de LN et Laennec) ne vont pas vouloir et ça serait bien légitime ^^ ( j'aurais fait pareil oui oui je me serais braqué en disant " on sait pas pourquoi mais on le change") Partez dans une nouvelle dynamique!!

Soit on change de nom et là je rejoins Antoine. Donner un nom qui soit simple sérieux et qui vous représente... L'exemple de "corporation" qui serait à faire sauter montre un état d'esprit.

Donc la Lycorne, la gaule oké c'est mignon mais il faut le porter et on peut être carabin et stupide et avoir un minimum de classe ou même de respect pour ce que l'on fait. Et en passant le nom de l'asso médecine soit être choisi par les futurs et anciens et actuels associatif de médecine...

Moi jvou l'di ACLE is the only Way cheers cheers cheers cheers cheers
Kant
Kant

Messages : 28
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Propositions de nom - Page 2 Empty Re: Propositions de nom

Message  Marc Ven 1 Mai - 1:49

Tout à fait d'accord Quentin, c'est bien de passer à autre chose, les parts' ne sont quand même pas des débiles mentaux au point de pas comprendre la nouvelle asso si on leur explique bien (parce qu'ils sont pas très malin pour nous filer autant de thunes quand même, faut bien l'avouer Razz ).

Perso j'aime bien l'ACLE, mais au final on s'en tape le cul par terre tant que le nom reste sérieux (franchement vous croyez vraiment qu'il n'y a que les carabins qui pensent au sexe en voyant GAULE ?!?).

Ce qui compte c'est le CONTENU d'une asso: voir que le sujet le plus actif est celui sur le nom m'attriste vraiment, ça prouve que les choses n'ont pas changé et que les gens continuent de branler des mouches sur des sujets de merde, tout comme à l'ANEMF en AG.
Pour tous ceux qui parlent d'être dynamiques en changeant de nom, soyer d'abord actifs sur d'autres sujets qui n'ont pas étés abordés sur le forum mais qui devraient l'être selon la logique (voir ma suggestion ici).

Voilà, c'était mon petit coup de gueule de Twisted Evil vieux con Twisted Evil qui j'espère fera avancer les choses
Marc
Marc

Messages : 23
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Propositions de nom - Page 2 Empty Re: Propositions de nom

Message  Lara Ven 1 Mai - 22:52

Bah dis donc j'ai rarement vu autant de gens motivés sur un forum...
Sans vouloir faire ma vieille (comme mon colloc' Marco!), faites soft ! Je suis bien d'accord avec Kant.
Pour moi ce serait ACLE! Soft et claire et pas trop compliqué.

Lara

Messages : 8
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Propositions de nom - Page 2 Empty Re: Propositions de nom

Message  Antoine H Sam 2 Mai - 9:08

C vrai que l'ACLE on peut faire des trucs avec les looneys tunes (le pays ACME).
Et le C c pour Carabins on est d'accord?

@Kant: j'ai dit: "elle a l'age de vos grands parents et pas vos grands-parents y ont adhéré", ce qui n'est quand meme pas du tout la meme chose... donc reste calme ou j'te défonce

@Darknight: de toute facon pour l'intérêt de l'ANEMF^^ (m'écoutait pas les P2, l'ANEMF c magik, des souvenirs... on y laisse tous un ptit qqch^^) et puis c pas bien de boire avant de choisir son pseudo.

@Lara: t'as appelé Flo? Very Happy

Sinon dsl pr la constructivité, je sors de garde*

Ah... Et je VETO pour tout les trucs genre GAULE, LYCORNE, CACA, etc....

Antoine H

Messages : 30
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Propositions de nom - Page 2 Empty Re: Propositions de nom

Message  peggy Sam 2 Mai - 11:22

Bon je vais essayer d'argumenter sans froisser les gens...

- J'ai l'impression que vous n'avez pas conscience qu'on est limite dans une lutte d'égo, "oui si on garde aceml, les LN et RTHL voudront pas s'investir..." wahou... Juste pour info, on est là pour un truc à long terme!

- Désolé mais qui se souviendra dans 3/4ans en L1 qu'il y avait LN, GB et RTHL????

- Aller chercher des noms ridicules ça peut être drôle sur le moment mais ce nom va falloir vivre avec vous et les futurs pour au moins 20 ans...

- Niveau lisibilté à l'Université et autres instance ACEML n'est pas conoté GB, LN, RTHL, il suffit d'épeller pour s'en rendre compte

- Vous vous prenez la tête pour un sujet qui pourrait être réglé facilement

J'ai conscience que certains vont devoir ravaller leurs égos et leur attache à leur UFR... Mais pensez a l'avenir pas à vous ou à ce qu'en dira les années sup! Vous êtes tous des Medecines Lyon le reste on s'en tamponne.

Voila je m'arrête là, mais pensez aussi à ne pas tomber dans le ridicule sur des gue-guerres a 2 balles

peggy

Messages : 6
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Propositions de nom - Page 2 Empty Re: Propositions de nom

Message  Marc Sam 2 Mai - 22:46

Pu**** mais ce serait trop bien comme nom l'ACME! En plus ça ferait un logo facile, avec un lion au milieu d'un cercle genre looney toons, cercle qui serait formé par un serpent qui s'enroule autour de sa queue, et un petit bandeau avec écrit Médecine lyon est dedans, ça donnerait quelquechose comme ça:



Propositions de nom - Page 2 LyonGB




Bon ok je sors...
Marc
Marc

Messages : 23
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Propositions de nom - Page 2 Empty Re: Propositions de nom

Message  Lara Dim 3 Mai - 21:47

Nicolas tu t'emballes un peu... lol!
Et les ex prez de GB vous craquez... je pense que c'est un signe que l'ACEML ça nuit à la santé

Lara

Messages : 8
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Propositions de nom - Page 2 Empty Re: Propositions de nom

Message  Kant Dim 3 Mai - 22:43

peggy a écrit:Bon je vais essayer d'argumenter sans froisser les gens...

- J'ai l'impression que vous n'avez pas conscience qu'on est limite dans une lutte d'égo, "oui si on garde aceml, les LN et RTHL voudront pas s'investir..." wahou... Juste pour info, on est là pour un truc à long terme!

- Désolé mais qui se souviendra dans 3/4ans en L1 qu'il y avait LN, GB et RTHL????

- Aller chercher des noms ridicules ça peut être drôle sur le moment mais ce nom va falloir vivre avec vous et les futurs pour au moins 20 ans...

- Niveau lisibilté à l'Université et autres instance ACEML n'est pas conoté GB, LN, RTHL, il suffit d'épeller pour s'en rendre compte

- Vous vous prenez la tête pour un sujet qui pourrait être réglé facilement

J'ai conscience que certains vont devoir ravaller leurs égos et leur attache à leur UFR... Mais pensez a l'avenir pas à vous ou à ce qu'en dira les années sup! Vous êtes tous des Medecines Lyon le reste on s'en tamponne.

Voila je m'arrête là, mais pensez aussi à ne pas tomber dans le ridicule sur des gue-guerres a 2 balles


Hummm t'aurais pas un intérêt à garder comme nom l'ACEML toi??

plus sérieusement, bien sur que non les jeunes ne s'investiront pas moins dans une asso parce que le nom ne leur plait pas ( moi j'aime pas le nom CRAC et jme suis mis un peu dedans.... :p)

Le problème vient de la dynamique à avoir. et c'est légitime de dire "on va avoir une nouvelle association de personnes qui va voir le jour. ces personnes viennent d'horizons différents ( bon c'est un arrêt de métro mais la colline coupe l'horizon bref) on reprend une vieille asso parce que c'est plus simple mais on a une nouvelle dynamique et des gens de différents endroits alors on change le nom pour souligner ce changement"

L'ACLE vaincra cheers cheers cheers cheers


PS: LARA arrête de flooder

Re PS: les carabins sont flex


Dernière édition par Kant le Lun 4 Mai - 0:57, édité 1 fois
Kant
Kant

Messages : 28
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Propositions de nom - Page 2 Empty Re: Propositions de nom

Message  Loïc Dim 3 Mai - 22:49

Niveau lisibilté à l'Université et autres instance ACEML n'est pas conoté GB, LN, RTHL, il suffit d'épeller pour s'en rendre compte

Le CRAC non plus ne l'est pas.


Je suis d'autant plus pour changer le nom de l'asso que si elle souhaite avoir une dimension quelque peu nationale, l'ACEML risque de créer (ou de conserver) des confusions avec l'asso de Lille (qui arrive en premier sur Google Wink et qui possède le nom de domain www.aceml.com). Un nouveau nom permet de s'affranchir de ce genre de désagrément (sans parler des autres).
Loïc
Loïc
Admin

Messages : 63
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 34

https://lyonest.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Propositions de nom - Page 2 Empty Re: Propositions de nom

Message  Martin Lun 4 Mai - 0:01

aaa non désolé de te contredire mais aceml arrive désormais premier devant lille sur google Very Happy
sinon pour éviter l'éventuel désagrément, on passe de ACEML à ACEMLE, ce qui fait qu'on se tape les procédures administratives mais on perd de manière moindre l'historique et la lisibilité vis à vis des parts.

je rejoins nicolas sur le fait que dans 3 ou 4 ans, tout le monde aura oublié que LL et LN existaient, et la situation sera redevenue comme il y a 15 ans...après c'est sur ça sera pas les mêmes choses à gérer puisqu'il y aura 3 fois plus de monde mais ça c'est accessoire lol!

et si on doit changer de nom je préfère ACCEL, soit dit en passant... more dynamic! yeah!
Martin
Martin

Messages : 72
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Propositions de nom - Page 2 Empty Re: Propositions de nom

Message  H. Lun 4 Mai - 0:02

Nooooooooooooon, c'est pas vrai, ACEML GB est repassé en premier sur google, MUAHAHAHAHA!
(je viens de vérifier ^^).

arf,Martin, t'es allé plus vite que moi...
H.
H.

Messages : 91
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Propositions de nom - Page 2 Empty Re: Propositions de nom

Message  Loïc Lun 4 Mai - 0:07

H. a écrit:Nooooooooooooon, c'est pas vrai, ACEML GB est repassé en premier sur google, MUAHAHAHAHA!
(je viens de vérifier ^^).

arf,Martin, t'es allé plus vite que moi...

aaa non désolé de te contredire mais aceml arrive désormais premier devant lille sur google

Bah moi quand j'tape "aceml" dans google, j'ai le site de Lille en first. J'dois avoir un ordi anti-ACEML GB ^^
Ah oui, en effet, quand on tape "l'aceml", GB est en premier !
Mais bon, peu importe, à la limite. C'est vrai que ACEMLE c'est pas mal (même si je préfère ACCEL ou ACLE)
Loïc
Loïc
Admin

Messages : 63
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 34

https://lyonest.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Propositions de nom - Page 2 Empty Re: Propositions de nom

Message  Gahel Lun 4 Mai - 16:34

pour ajouter du constructif (hum): je suis contre garder l'aceml (ou prendre acemle) pas parce que je suis de laennec ou parce que c'est une nouvelle asso (ou autres arguments qui sont sortis pour le dynamisme et blablabla), mais juste parce que c'est pas prononcable (du moins moi j'y arrive pas!!)
j'préfère largement l'acle (plutot que accel, fait trop penser au prénom, j'trouve ça moyen pour une asso, vaut mieux un nom qui soit qu'à elle!)

Gahel

Messages : 7
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Propositions de nom - Page 2 Empty Re: Propositions de nom

Message  Thib Lun 11 Mai - 12:00

Et proposition comme ça....
Plutot que de partir sur ACEMLE, pourquoi pas faire Association Corporative de l'Est Médecine Lyon....
Ou encore Association des Corpos de l'Est Médecine Lyon
OU Association Corporative de l'Est Médecine Lyon
Association Corporative de l'Estoise Métropole Lyonnaise

Ca fait ACEML Very Happy

Thib

Messages : 8
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Propositions de nom - Page 2 Empty Re: Propositions de nom

Message  Pierre Lun 11 Mai - 16:39

Thib a écrit:
Ca fait ACEML Very Happy

C'est très original dis donc ! jocolor
Pierre
Pierre

Messages : 44
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Propositions de nom - Page 2 Empty Re: Propositions de nom

Message  Thib Lun 11 Mai - 16:57

Oui mais c'est la classe

Association des Corpos de l'Est Médecine Lyon (ACEML) c'est rassembleur, novateur, holisitique puisque on englobe bien toute les corpos sans être annexiste puisque on restreint à l'Est... Mais global puisque ce sont les corpos de l'Est au sein de la médecine lyonnaise.
Et on garde l'ACEML, l'association vieille de plus de 70 ans, à laquelle ont adhéré tous les médecins ex-carabins de Lyon actuellement en service, à la retraite ou enterrés.

Du coup jsuppose que ça fait pas tout changer les statuts puisqu'on garde le nom... Et on respecte le passé.

Rappelons le (Antoine Copyright) "Dans son histoire, entre autres, l'ACEML a été à "l'origine" (pas toute seule hein) de l'ANEMF, du départ de la sicssion FAGE/PdE (oui c tres lol), de la FEL (ca c xptdlol) et je crois a aussi joué un rôle dans des trucs plus ancien comme la la scission de l'UNEF (avant ce qu'elle soit ajd , mais la les + vieux en savent surement bcp plus que moi) "...

Thib

Messages : 8
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Propositions de nom - Page 2 Empty Putain de discsussion de merde sur le nom...

Message  Romain LAMOTTE Lun 11 Mai - 17:39

Alors sérieux c pas pour faire mon relou mais c gavant tout ces gens qui veulent appeler cette asso ACEML!

C'est pas parce qu'on donne un autre nom à l'asso qu'on respecte pas le passé!! Faut arrêter...
Pour ce qui est des statuts de toute façon ils seront réécrits alors ça ne sert à rien de prétexter la non réécriture des ces statuts pour justifier le fait qu'on veuille garder L'ACEML.

Vous dites que les futurs L1 ne sauront mm pas qu'il y avait 3 corpos avt dc qu'on peut garder ACEML... Vous ajoutez que c parce que ce sont les grand pépé mémé médecins qui ont adhéré à cette corpo. Mais bordel qu'est ce qu'ils en ont à foutre de cette corpo maintenant!
Je comprends parfaitement que c'est un esprit... Qu'il a été développé ya super lgtps et qu'on se doit de le suivre, de le conserver mais on doit aussi l'ACTUALISER. C'est pas parce que mon grand père utilisait du papier toilette Lotus que je dois acheter la mm marque! Pourtant je garde le mm état d'esprit parce qu'au final peu importe le papier toilette, c'est pour faire la mm chose! (excusez moi la métaphore mais pour se faire comprendre faut savoir choquer... Smile )

Garder l'ACEML c'est déjà mettre sur la touche les LN et les RTHL. Mm si les intentions sont louables ( perpétuer un esprit, l'ancienneté blablabla... ) ça change rien au fait qu'il va y en avoir qui se sentiront plus légitimes que d'autres.
Et pour vous avouer franchement:
- De une, parmi tout ceux qui veulent garder l'ACEML, yen a les 3/4 qui viennent de cette corpo! ( j'aurais militer pareil pour le CRAC jvous rassure, mais c pas pour des bonnes raisons... on va taffer ensemble, faut arrêter d'être trop corporatiste)

- De 2, pour vous parler franchement: Moi je viens de Laennec et appeler la corpo de l'année prochaine ACEML (ou ACEMLE c'est pareil!), ça me fait chier.
Romain LAMOTTE
Romain LAMOTTE

Messages : 20
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Propositions de nom - Page 2 Empty Re: Propositions de nom

Message  Marc Lun 11 Mai - 22:08

Je suis totalement POUR changer de nom, il faut avancer dans la vie et l'histoire des partenaires, comme je me suis déjà exprimé là dessus, je pense que c'est du flan...

En ce qui concerne les statuts, il en faudra bien sûr de nouveaux et reprendre la base des statuts des 3 assos (voir regarder ceux de lyon sud), afin de garder le meilleur de ceux-ci et partir sur un document impeccable au niveau législatif.

Par contre je pense qu'il vous serait tout de même utile de faire ça en CHANGEANT LES STATUTS DE L'ACEML, même si c'est un changement total!
Vous allez encore me dire que c'est une histoire de vieux-con-de-l'ACEML-qui-veut-garder-son-asso-pour-son-orgueil-mais-que-nous-on-vient-des-autres-assos-et-notre-orgueil-fait-que-ça-nous-fait-chier-de-garder-l'ACEML et bla et bla et bla, mais en fait pas du tout, ce qui importe c'est la date de création de l'asso.
Je m'explique:
-Ce n'est pas une histoire de vieux vu que je n'ai pas de médecin dans ma famille et que j'en ai rien à battre que les grands-parents de certains soient déçus de voir disparaître leur asso.
-Ce n'est pas une histoire d'orgueil parce que comme tu l'as dit Romain dans 3 ans tout les nouveaux étudiants auront oublié l'existence du nom ACEML.
-Mais c'est une histoire d'ouverture de portes et de reconnaissance de la part des gens avec qui vous travaillerez!!!
Pour illustrer cela j'ai une petite histoire à raconter:Lors de l'achat des imprimante de la corpo, le commercial de Canon nous a demandé plusieurs documents avant de signer le contrat, notamment 3 années de relevés de comptes afin de s'assurer de notre solvabilité pour le payement régulier du leasing. J'avoue que cela ne m'enchantait pas étant donné que deux années auparavant l'ACEML avait démarré l'année avec un trou financier assez important. Cependant lorsqu'il a rempli le contrat et qu'il a demandé la date de création de l'asso, la date de 1937 a suffit à ce qu'il me dise "ah ben oubliez les relevés de compte, la banque acceptera sans problème vu votre ancienneté".
Et franchement, vu les avantages que l'ACEML a pu tirer de l'imprimerie, je ne pense vraiment pas qu'il faille envoyer cette date à la poubelle... Il y a aussi tout l'historique de l'ACEML derrière ces statuts, comme antoine l'a déjà rappelé, et ce serait dommage de le faire tomber aux oubliettes.

Donc en résumé: changeons de nom, réécrivons les statuts de A à Z mais par pitié ne crachez sur cet avantage que vous apporterai la date de création de l'asso... Au final ce sera plus l'ACEML (ouf pour l'orgueil de tout le monde), les statuts seront plus les mêmes (idem), mais on conserverait cette date qui me parait très importante (et là honnêtement si les gens trouvent quelque chose à redire c'est vraiment de l'orgueil mal placé!).
Marc
Marc

Messages : 23
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Propositions de nom - Page 2 Empty Re: Propositions de nom

Message  Martin Mar 12 Mai - 1:09

un tel compromis est souhaitable si on veut avancer. après question crédibilité ça aura plus rien de l'ACEML si on change nom+statuts, mais au moins ça évite tout un tas de procédures administratives... de toute façon on a pas le choix de ce coté là, créer une asso prend trop de temps.


personnellement je suis aussi pour changer le nom. je pense qu'en étant débrouillards et motivés (mais ça tout le monde ici l'est ^^) on peut rattraper les éventuels problèmes liés au changement (comme par exemple du côté des partenariats) tout en gardant les avantages et la dynamique positive du changement. maigre changement certes puisque c'est plus un retour en arrière et puisque ce n'est que le nom que l'on change, mais bon renouveau quand même. et renouveau signifie motivation, qui signifie plus de facilités à composer avec un bureau venant d'horizons différents.


Je vous explique comment je vois le truc avec une superbe métaphore Very Happy :
3 amis surfeurs sont sur 3 plages différentes avec des vagues qui varient plus ou moins selon les plages. il se trouve qu'une des plages est plus vieille et a plus fait ses preuves: vagues régulières, plus de marchands de glace, plus de matériel de plongée... (je vous dirai pas à quelle asso ça correspond Laughing)
Les 2 autres plages sont condamnées à fermer. comme les 3 surfeurs sont amis, ils veulent rester ensemble (ouf alors). la question qui se pose c'est surfe-t'on sur la 3e plage (qui est a priori une valeur sure) sans la modifier, ou alors la modifie t'on légèrement afin qu'elle convienne à coup sur aux 3 surfeurs, au risque de perdre un magasin de niniches molles (j'ai craqué...) mais avec comme possible conséquence 3 surfeurs qui se gavent et qui attirent plein d'autres marchands de churros au nutella???


je pense que c'est une chance d'avoir l'occasion de surfer sur la vague d'une nouvelle plage, et que si on se démerde bien on surfera loin. j'ai très bien conscience qu'il y a un risque d'avoir des difficultés ou des pertes d'avantages par rapport à si on garde des bases préexistantes, mais bon antoine l'a très bien dit lui-même, ce n'est pas le nom qui fait l'asso, c'est nous... et puis nos vieux sont là avec nous pour nous conseiller de temps en temps.

Un bon VP Part' n'aura jamais de mal à trouver des partenariats parce que le nom a changé... les parts conventionnels seront réabordés en début d'année par les têtes connues (les anciens VP parts/présidents) en compagnie des nouveaux, et de ce coté là on ne rencontrera a priori pas de difficulté majeure, tout sera affaire de négociation. pour les parts occasionnels et bien il va falloir se bouger, mais ça ça change pas par rapport à normalement, sauf si dans votre vision des choses le VPP ne fait que renouer avec les parts conventionnels...

sur ce, je vais doorrmiirrrrrzzzzzzzZZZZZzzzz Sleep
Martin
Martin

Messages : 72
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Propositions de nom - Page 2 Empty Re: Propositions de nom

Message  Thierry Geuze Ven 15 Mai - 7:35

Association that
Will be
Eternal,
Students
Of
Medecine from the
East

A.W.E.S.O.M.E

(désolé je craque à l'idée de faire une soirée ce soir ^^ )

Thierry Geuze

Messages : 18
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Propositions de nom - Page 2 Empty Re: Propositions de nom

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum