Asso Lyon Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Le Conseil d'Administration (CA)

2 participants

Aller en bas

Le Conseil d'Administration (CA) Empty Le Conseil d'Administration (CA)

Message  H. Dim 26 Avr - 20:19

J'ouvre ce sujet suite à une remarque de Juliette:

à propos du CA, ça pourrait être bien d'en faire un si on est assez nombreux, je crois qu'il faut attendre de voir si y'a assez de gens motivés pour en faire un vrai qui tiendra jusqu'à la fin de l'année, mais vu qu'on sera une grosse asso ca me paraît bien d'avoir un fonctionnement décisionnel comme ça

Je pense que beaucoup de gens seront motivés pour en être (rien que les vieux fossiles que Kévin, Quentin et moi sommes lol! )!
Après, c'est aussi à nous d'être clair dès le début, les membres du CA seront élus (par qui? à préciser dans les statuts...) et se seront donc engager à être présent toute l'année. Il faudrait également décider du nombre de membres (dans les statuts de l'ACEML, il me semble qu'il y en a 18 mais ne me demandez pas pourquoi... ).
Ce sera également à l'association de le convoquer assez régulièrement pour le tenir au courant des actions et des avancées. Perso, j'imaginais quelque chose comme quatre ou cinq fois par an (au changement de bureau en octobre, après la quadri en décembre/janvier, après le gala en mars et avant le week-end de désinté/à la plage en mai).
H.
H.

Messages : 91
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil d'Administration (CA) Empty Re: Le Conseil d'Administration (CA)

Message  Antoine H Dim 26 Avr - 23:36

Rapidement, c'est des adhérents lors de l'AG qui se présente pour être dans le CA, l'AG vote et élit ces membres en fonction du nombre de place constitutif du CA dans les statuts.

La fréquence de l'ANEMF peut etre pas mal (3 AG +3 CA) dans l'idéal. Clairement va falloir imposer l'asso très tôt et puissament auprès des + jeunes (P1/P2) pour que le "réflexe AG: Mais que fait donc mon asso depuis ces derniers mois" devienne récurrent!

Et le 18 correspond a rien, si ce n'est au peu de monde investit dans le CA et la vie de l'asso d'une manière générale (cf plus haut)

Antoine H

Messages : 30
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum