Asso Lyon Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

présentation, le retour:

Aller en bas

présentation, le retour: Empty présentation, le retour:

Message  Thierry Geuze Mar 5 Mai - 11:45

Salut à tous, je suppose qu'il faut que je fasse une tit' présentation également. Commençons par le CV:
Thierry Geuze PCEM2 Lyon Nord-Est.
VP Com' AGML 2008-2009
Secretaire adjoint GREMLyN 2009
Elu etudiant au conseil d'UFR Lyon-Est 2009-2011.

Depuis a peu près le début de l'année, j'ai été interessé par l'Associatif, et que j'ai voulu me lancer dans l'Asso de l'année prochaine. C'était lors des préliminaires des élections du conseil de composante que m'est venue une superbe idée: "Si je faisais Elu UFR de sorte à pouvoir, l'an prochain, faire redescendre (et remonter) au maximum les informations provenant du Conseil...". De plus, ayant fait quelques congrès ANEMF cette année, je me suis dit en plus de la première phrase "... et de faire remonter et redescendre du local au national (et inversement) les informations, celà ferait de moi une navette, qui passerait d'un CA ANEMF au conseil UFR. Ceci me permettrai d'être tant au courant de ce qui se passe au local et au national pour pouvoir mieux soutenir mes arguments au niveau des 2 conseils."

Bien que j'aurais besoin de quelques petites mises à niveau niveau ANEMF (c'est quand même bien complet comme truc) ce poste me branche totalement, et mon but serait de mieux faire connaître les travaux de l'ANEMF aux carabins Lyonnais (faut avouer que quasi aucun étudiant non-associatif ne se rend pas vraiment compte, voire n'a jamais entendu parler de l'ANEMF...).

J'ai également réfléchi a une bonne methode de faire redescendre l'information aux niveau des étudiants: le journal.
Je pene que passer par le journal de l'Asso est une très bonne idée car tout le monde (ou presque) le lit.
Je ne serais effectivement pas contre l'idée d'un CM ANEMF/Elu, qui pourrait m'aider a rédiger les articles, mais je pense qu'il est bon de prendre un futur P2 pour celà. En effet, celà me permettra de le former pour l'année d'après, tout en le tenant au courant des dossiers qui tourneront au niveau national durant l'année. Ceci lui permettra l'année suivante d'être au taquet dès le début, et de former à son tour une autre personne.

De plus, l'Associatif m'a déjà beaucoup apporté, et refaire une année d'Associatif me permettra d'apprendre encore plus. Peut être un jour nous deviendront des vieux cons :p.

Voilà pour moi, bonne révisions Smile

Thierry Geuze

Messages : 18
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum