Asso Lyon Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Hallucinant les sujets

+2
Lara
Marc
6 participants

Aller en bas

Hallucinant les sujets Empty Hallucinant les sujets

Message  Marc Ven 1 Mai - 1:21

Première visite sur ce forum, ma première impression est de me retrouver à une AG de l'ANEMF: des heures de branlette sur un sujet, certes important, mais pas fondamental dans la création de la asso: le nom
Je m'attendais à voir des sections pour chaque domaine d'activité de l'asso, ce qui me parait vraiment plus important.

En vrac comme idées:
-part', avec qui il va falloir bosser justement pour bien leur faire comprendre qu'il vous faudra de plus grosses subventions, pourquoi votre nom va changer, etc...
-Lobbying, rôle essentiel pour qu'une asso marche bien, mise en relation de vos différents moyens de se faire entendre et de réaliser des choses
-Imprimerie: travail avec les pharmas
-Tutorat: se baser sur celui de GB pour l'étendre à 2000 étudiants, comment le présenter aux futurs P1 pour qu'ils arrêtent les boîtes à colle payantes

Ça c'était les sujets qui me tenaient à cœur de mon temps, après il y a aussi:
-SP, SI: comment VRAIMENT développer ces secteurs pour lesquels ont est réellement mauvais à Lyon
-Une section exemple: prendre connaissance et exemple sur les autres corpos françaises, genre Marseille, qui est l'une des plus grosses à ce jour, et qui a des moyens d'action énormes pour pouvoir se permettre ,entre autres, de balancer de thunes par les fenêtre au CRIT (Attention, je dis pas que c'est ce qu'il faut faire, mais le jour où l'asso peut faire ça c'est qu'elle est vraiment surpuissante)
Marc
Marc

Messages : 23
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Hallucinant les sujets Empty Re: Hallucinant les sujets

Message  Lara Ven 1 Mai - 23:24

espèce de vieux...

Lara

Messages : 8
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hallucinant les sujets Empty Re: Hallucinant les sujets

Message  Antoine H Sam 2 Mai - 9:24

Pareil que boobies^^

Sinon y'a des trucs techniques qui pourront difficilement etre discuté sur le forum je penses marco...
A part ca je suis pas pour la SI dans l'asso, ca n'a pas grand chose a voir et ca sera shunter ACTES.

Antoine H

Messages : 30
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hallucinant les sujets Empty Re: Hallucinant les sujets

Message  Loïc Sam 2 Mai - 15:42

Merci pour ces suggestions intéressantes
Il est vrai que je ne me rends pas bien compte des trucs importants et moins importants à mettre dans le forum, c'est pourquoi toutes les suggestions sont les bienvenues. Et puis j'ai jamais été à une AG de l'ANEMF donc j'sais pas à quoi ça ressemble par rapport.. ^^

Si y'a des trucs que j'ai pas mis ou d'autres idées, n'hésitez pas Smile
Loïc
Loïc
Admin

Messages : 63
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 34

https://lyonest.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Hallucinant les sujets Empty Re: Hallucinant les sujets

Message  H. Sam 2 Mai - 19:53

Perso, je suis d'accord avec Darknight dans le sens où le nom et le logo, c'est important et c'est génial d'avoir autant de réactions mais au final, ce ne sera pas ça qui fera fonctionner l'asso l'année prochaine.
Bref, si vous voulez discuter d'un poste ou que vous avez des idées (même si ça ne concerne pas le poste que vous convoitez), n'hésitez pas à en parler, c'est comme ça qu'on avancera.

Pour la SI, Lisa a vraiment l'air motivée pour monter ça, j'aimerais quand même lui laisser l'occasion de monter un dossier et voir si c'est viable avant de dire si je suis pour ou contre, c'est important que chacun puisse réaliser ses projets/ambitions.

Et enfin, les AG de l'ANEMF, au début, tu comprends rien (ou pas grand chose), puis quand tu commences à comprendre, tu trouves ça génial jusqu'à ce que tu te rendes comptes que beaucoup de choses n'avancent pas et se répètent (je ne veux plus jamais vivre d'ag comme à Limoges... mais ça, on s'en fout ^^).

Rooh, Lara, Antoine, vous vous prenez pour des p'tits jeunes? Laughing
H.
H.

Messages : 91
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hallucinant les sujets Empty trésorerie

Message  Kant Dim 3 Mai - 16:43

Je voudrais juste savoir où en sont les reflexions sur la trésorerie??
Kant
Kant

Messages : 28
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hallucinant les sujets Empty Re: Hallucinant les sujets

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum